Le blog

Pourquoi soutenir l’association Toutes à l’école?

Aujourd’hui, je voulais vous faire un petit retour sur ma décision de soutenir l’association Toutes à l’école.

Je voulais depuis longtemps allier une collection de booksleeves/bookmarks avec une action sociale, mais je ne savais pas trop comment faire, je ne savais pas si le faire seule était une bonne idée… C’est pour cela que je me suis notamment entourée d’Azélie, une des représentantes de la boutique, qui a suivi la confection du projet de A à Z et notamment le choix de la cause soutenue et de l’association.

Beaucoup de causes me touchent au quotidien: l’écologie, la protection animalière, la lutte contre le cancer… et l’égalité des sexes. Pour que l’égalité des sexes soit réelle un jour, il y a encore énormément de choses à changer et je pense que l’enseignement des filles fait partie de ces grands changements majeurs qu’il est temps de faire. Selon les chiffres de l’UNESCO, sur les 774 millions d’adultes analphabètes dans le monde, 2/3 sont des femmes*. Il est temps que cela change. Il est temps que chaque fille au monde puisse choisir la femme qu’elle souhaite devenir.

Une fois la cause à défendre choisie, je me suis mise à chercher une association. Je suis très vite tombée sur l’association Toutes à l’école, fondée en 2005 par Tina Kieffer et dont l’école Happy Chandara permet aujourd’hui la scolarisation de 1400 filles au Cambodge.

La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et ophtalmologiques). Un soutien est également apporté aux familles. Le rôle de Happy Chandara est donc déterminant pour l’avenir des petites filles de cette région pauvre, où les habitants vivent pour la plupart de l’agriculture, de la pêche et de la cueillette de jasmin.*

Vous l’aurez compris, l’association Toutes à l’école change l’avenir de 100 petites filles chaque année.

Vous pouvez vous renseigner sur le site de Toutes à l’école : https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/ et découvrir tout ce que cette association a pu réaliser et si cela ne vous suffit pas, je ne vous partagerais qu’une seule chose:

Pour soutenir l’association, vous pouvez craquer pour la collection de pochettes à livre et de marque-pages dédiée à Toutes à l’école, ou directement faire un don sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *