Le blog

Escape With a Book entre Belgique et Paris : chamboulement des frais de port.

J’en ai beaucoup parlé sur mes réseaux, mais cette année va beaucoup chambouler Escape With a Book. J’effectue ma dernière année d’étude à Paris, les frais de port vont donc connaitre du changement. Néanmoins, je vais aussi rentrer fréquemment en Belgique (notamment pour refaire du stock, parce que je n’ai pris que quelques box avec moi dans la capitale française).
En bref, ce que cela change pour la Belgique:

– Les envois par mondial Relay seront toujours effectués. Soit à partir de la Belgique (moins cher, mais avec un délai qui peut être long en fonction de mon prochain retour à la maison), soit à partir de la France (immédiat, mais un peu plus cher).

– Les envois à domicile par la poste se feront également, mais uniquement à partir de la Belgique, la poste française étant trop chère…

– Les remises en main propre ne seront plus disponibles pendant l’année.

NB: pour les Belges, toutes les nouvelles box seront automatiquement envoyées à partir de la Belgique. Il n’est pas donc utile de prendre un envoi mondial relay à partir de la France.

Ce que cela change pour la France:

– Envoi par mondial Relay et par colissimo plus avantageux qu’en temps normal.

– Remise en main propre possible aux alentours de la cité universitaire (Paris 14ème). Possibilité de se croiser ailleurs, mais en fonction des possibilités.

(NB: Il est possible que ces nouveaux tarifs changent en cours d’année notamment durant les vacances de Noël où je rentrerai deux semaines en Belgique).

Dates de mes prochains retours en Belgique:

– Le weekend du 1er octobre.

– Le weekend du 22 octobre.

– Le weekend du 29 octobre ainsi que la semaine de Toussaint.

 

Étant donné que mon stock de box sur Paris est limité, il est possible que je n’ai pas votre commande directement à disposition. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter par mail.

Malgré la complexité de cette organisation, j’espère vraiment que cela va fonctionner ! Je n’ai pas du tout envie d’abandonner Escape With a Book et je ferai tout mon possible pour que cela fonctionne. Néanmoins, il faudra également se préparer à devoir faire face à des délais plus longs et donc à ne pas commander en dernière minute, principalement en période de Noël.

Merci à tous et à toutes pour votre compréhension.

Caroline.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *